Cet programme a pour but de simplifier la gestion des confidentialités et son utilisation. Il est basé sur le mécanisme standard de Divalto. Il présente 3 fonctions principales :

 

·         La gestion des confidentialités par utilisateurs et groupes de confidentialités

·         La gestion des confidentialités des menus et zooms

·         La gestion des confidentialités des champs, des tables principales (tiers, articles, pièces, …)

 

La gestion des confidentialités par utilisateurs et groupes de confidentialités

Ce tableau recense toutes les confidentialités de Divalto, organisées par groupes. 2 groupes supplémentaires ont été créés : groupes de confidentialités, et groupe « Administrateur système » (regroupant les codes $$, HCO, HIP, HODB).

Il présente en colonne tous les collaborateurs valides (sans date de fermeture), ainsi que tous les groupes de confidentialités.

Le principe est de sélectionner pour un collaborateur, les confidentialités, ou les groupes de confidentialités, auxquels il a droit. La sélection (ou désélection) se fait par un simple clic droit.

La couleur rouge dans le tableau, correspond aux modules auxquels le collaborateur n’a pas accès (options de la fiche collaborateur).


Le programme comprend une fonction qui permet de connaître les utilisations d’un code de confidentialité

La gestion des confidentialités des menus et zooms

Ce tableau recense tous les menus de Divalto (administration, comptabilité, achat-vente, affaire, relations-tiers, paie, règlement). Il est sous forme d’arborescence. En colonnes, apparaissent les confidentialités liées au menu, et les confidentialités du zoom, si le choix du menu est un zoom. La modification des confidentialités se fait en ligne.

En bas, apparaissent les propriétés du menu et éventuellement du zoom associé. La modification des propriétés se fait en cliquant sur la partie du bas.

Ce traitement gère les surcharges des menus et zooms. Les choix de menus surchargés, ou les zooms surchargés, apparaissent en vert dans le tableau.

Une fonction pour les traitements différés à été implantée :
Le bouton 
 permet d’identifier les choix qui seront traités en batch (journée, hebdomadaire, mois, etc…) . Il suffit ensuite de créer des taches planifiées Windows avec le programme Divalto livré avec ce module, et paramétrer les taches aux jours et heures désirés.

La gestion des confidentialités des champs des tables principales (tiers, articles, pièces, …)

Le but de cette fonction est de pouvoir personnaliser un zoom ou un programme, sans développements supplémentaires. Les possibilités sont multiples :

·         Confidentialiser certaines champs pour des groupes ou des collaborateurs

·         Affecter des valeurs par défaut en création sur certains champs

·         Modifier l’intitulé d’une étiquette d’un champ

·         Rendre obligatoire certains champs

·         Modifier les attributs des étiquettes et des champs (couleur de fond, police, encadrement)

Des surcharges des zooms et des saisies de pièces sont livrées avec ce module.

Le tableau recense les programmes et zooms paramétrables. Ils sont organisés par programme (ou zoom), par onglets (onglets du programme), et thème (encarts dans un masque écran).

La confidentialité d’un champ correspond à appliquer un attribut (normal, grisé, illisible ou caché). Idem pour l’étiquette. On peut appliquer cet attribut pour tous les collaborateurs, pour un groupe, ou par collaborateur.

Ci-dessous un exemple de fiche client, pour laquelle on a rendu obligatoire les codes statistiques (ce qui empêche de valider une fiche), on a grisé le visa (ce qui le rend non modifiable), changé la police du nom du client, et rendu illisible les statistiques en bas d’écran :

ID01 Administration des confidentialités
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